Le petit frère de quinze ans d’Abaaoud veut débarquer en Europe pour le venger

Younes Abaaoud, 15 ans et petit frère du cerveau présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, voudrait venger ce dernier. « J’arrive ici à 10 heures », aurait-il déclaré. C’est une note d’Interpol qui le dit, rapportée par Paris Match.

Younes pourrait même être déjà sur le vieux continent selon Interpol. Il aurait annoncé, le 18 février février déjà, son retour à sa sœur, Yasmina, qui vit en Belgique.

À 13 ans déjà…

La famille Abaaoud a grandi à Molenbeek. Abdelhamid a pris son jeune frère en 2014 en Syrie. À 13 ans seulement, Younes a été utilisé comme outil de propagande de l’Etat islamique (IS). Il était connu dans les films de l’organisation terroriste comme « le plus jeune guerrier du djihad ».

Interpol, pour sa part, a décrit le jeune garçon comme un potentiel terroriste qui doit être immédiatement arrêté. Selon l’organisation internationale de police criminelle, Younes pourrait avoir changé d’apparence et voyagerait avec de faux papiers. « En raison des frontières européennes ouvertes, il est difficile de l’arrêter, » rapporte encore en bref la note du service.

Un groupe de 90 djihadistes

Toujours selon la femme Abdelhamid Abaaoud, le grand frère aurait été accompagné d’un groupe de 90 djihadistes sur le l’ensemble du territoire européen. Ces 90 combattants formeraient un groupe de Syriens, d’Irakiens, d’Allemands, de Français et de Britanniques. Abdelhamid aurait d’ailleurs eu l’intention de commettre d’autres attentats en France. La police l’a cependant intercepté et l’a tué dans sa cachette de Saint-Denis le 18 novembre dernier. Il est toujours considéré comme le coordinateur principal des attentats commis quelques jours plutôt. Pour rappel, 130 personnes y ont perdu la vie.

À propos du retour de Younes en Europe, la menace est en tout cas prise très au sérieux par Interpol.

epa
epa
Plus
Lire plus...