Le Conseil de Paris a voté hier pour la création d’un espace pour le naturisme. Le lancement de cet espace est prévu pour l’été prochain. Cette idée vient d’un groupe écologiste. Les paysages vont changer un peu, c’est sûr.
Tu as déjà vu des naturistes à Paris? Que tu kiffes ou non le concept, tu vas sans doute bientôt croiser des petits bonhommes tout nus dans la capitale. La ville de Paris va peut-être, d’ici l’été 2017, instaurer un espace délimité nudiste.
Cette idée vient d’un groupe écologiste et elle a été présentée au Conseil de Paris hier. Ce dernier a ensuite voté pour expérimenter un espace nudiste à Paris. David Belliard, coprésident du groupe écologiste, a déclaré dans Le Monde que le naturisme devenait de plus en plus populaire et qu’il n’y avait pas encore un endroit spécialement conçu pour cette pratique. Il rajoute ensuite que la mise en place d’espaces nudistes existe déjà dans d’autres grandes villes comme Barcelone, Berlin ou Munich.
L’espace naturiste va sans doute se trouver près d’un des deux bois de Paris (Vincennes et Boulogne) ou près d’un lac. Il y aura en tout cas un encadrement réglementé pour ne pas troubler l’ordre public.
Deux millions de Français pratiquent le naturisme
David Belliard a insisté sur le fait que cette pratique n’est pas marginale, en affirmant que deux millions de personnes pratiquaient le naturisme en France. Bruno Julliard, premier adjoint à la maire (PS) de Paris, a appuyé son argument en disant que le pays était la première destination mondiale pour le naturisme.
Maintenant tu sais à quoi t’attendre.
Source: Le Monde