Le parquet fédéral confirme: les terroristes voulaient à nouveau frapper la France

Si tout s’était passé comme prévu, Paris n’en serait pas resté aux attentats de novembre. Les attentats de Bruxelles étaient en fait plutôt destinés à la France. Abrini l’a avoué. En se basant sur plusieurs éléments de l’enquête, le parquet fédéral l’a confirmé. Ce changement de plans s’est fait suite à l’arrestation de Salah Abdeslam. 

Le terroriste présumé Mohamed Abrini a, lors d’une audition, reconnu que les projets d’attentat visaient initialement la France.

L’aéroport de Zaventem et le métro de Maalbeek seraient devenus des cibles après l’arrestation de Salah Abdeslam. De ce fait, les terroristes se seraient sentis pourchassés et auraient changé leurs plans. Le parquet fédéral confirme maintenant cela en se basant sur différents éléments de l’enquête.

Les terroristes se sentaient cernés de toute part

Mohamed El Bakaroui avait écrit quelque chose de similaire dans son testament. Il y disait s’y sentir « recherché de partout, ne plus se sentir en sécurité et ne plus savoir quoi faire ». Aussi, « Si je m’éternise et ne passe pas à l’action, je finirai à côté de lui dans une cellule ».

Le parquet a aussi annoncé que Mohamed Abrini, arrêté ce vendredi à Anderlecht, est bien placé sous mandat d’arrêt pour les attentats de Bruxelles comme pour ceux de Paris. Il est inculpé pour participation aux activités d’un groupe terroriste, assassinats terroristes et de tentatives d’assassinats terroristes.

Abrini aurait aussi avoué hier être l’homme au chapeau des attentats de Zaventem. Il dit avoir jeté sa veste dans une poubelle et revendu son chapeau. Le parquet fédéral l’a confirmé.

Source: De Morgen, VTM Nieuws, La Libre

Plus
Lire plus...