Le nouvel iPhone sera moins cher mais il n’aura rien d’autre de spécial

Alors, le nouvel iPhone sera plus petit, moins cher et devrait débarquer en mars. Et d’après la rumeur, il s’appellerait iPhone Special Edition (SE). Selon l’analyste Ming Chi Kuo, ce nouveau modèle sera comme le S6, mais sans la 3D Touch.

Fin mars, ça y est: Apple présente son nouvel iPhone. Les rumeurs semblent se concrétiser. Pour l’analyste Ming Chi Kuo, dont les prédictions en matière d’iPhone se sont souvent vérifiées, l’iPhone Édition Spéciale sera présenté le 21 mars.

L’iPhone SE aura à peu près les mêmes options que l’iPhone 6S mais son apparence sera plus proche de l’iPhone 5. L’écran sera plus petit que les derniers iPhones mais il aura une puce A9 et sera équipé de la technologie NFC, qui permet d’utiliser Apple Pay.

La batterie du SE devrait tenir plus longtemps que celle de ses prédécesseurs. Mais comme les modèles plus anciens, son écran sera légèrement incurvé, selon Kuo. De plus, on pourra choisir entre une mémoire de stockage de 16 Go et une de 64 Go.

Money, money, money

Combien coûtera la nouvelle bête? Toujours selon Kuo, il faudra débourser entre 400 et 500 dollars. Soit un prix entre 368 et 450 euros, ce qui est bien inférieur à l’iPhone 6. L’Édition Spéciale devrait être le moins cher des iPhones.

Évidemment, ça a l’air fantastique. Mais il y a un élément qui va sans doute disparaître dans la nouvelle version: l’option 3D Touch. Cette option permet de faire différentes actions en fonction de la façon dont vous touchez votre écran, et elle existe bel et bien sur l’iPhone 6S.

Dans tous les cas, on saura tout cela en mars!

EPA
Sources: Business Insider, MacRumors
Plus
Lire plus...