Le nouvel album de Kanye West a déjà été téléchargé illégalement plus d’un million de fois. Et c’est de sa faute. 

Le nouvel album de Kanye West a déjà été téléchargé illégalement plus d’un million de fois. Et c’est de sa faute. 

Le nouvel album de Kanye West, The Life of Pablo, a déjà été téléchargé illégalement sur The Pirate Bay plus d’un million de fois en quelques jours. Selon Torrent Freak, plus de 10.000 personnes se procurent constamment l’album de façon illégale. Ce qui ne va sûrement pas aider Yeezy à rembourser sa dette… 

Chez Torrent Freak, ils affirment qu’ils n’ont jamais rien vu de pareil: un disque qui est téléchargé illégalement en si grande quantité. Même 25 d’Adele par exemple ne peut pas en dire autant.

Et dans une grande mesure, c’est la faute du chanteur lui-même. En effet, Kanye a pour le moment décidé de mettre en vente le très attendu The Life of Pablo exclusivement sur l’application Tidal, le Spotify de Jay-Z. Ce choix s’est avéré être jusqu’à présent un flop. Pour écouter l’album, les fans devaient souscrire à un abonnement de 10 dollars par mois.

Payé mais pas de disque

De plus, l’application connaît des ratés. De nombreux utilisateurs qui ont payé n’ont pas reçu l’album tant désiré. Certains d’entre eux ont même été prélevés plusieurs fois. Et il semble que le service de streaming en ligne mette du temps à répondre à chaque plainte.

Selon Tidal, ces acheteurs ont reçu cette semaine un lien d’écoute, mais le mal était déjà fait. “Sur ce coup, on s’est bien fait avoir!”, était la teneur des propos que les “victimes” balançaient sur Twitter. Ils n’ont pas tardé à se retrouver sur The Pirate Bay, où l’album avait déjà été téléchargé plus de 500.000 fois.

Mais ce n’est pas tout. Ce chiffre vaut seulement pour The Pirate Bay. Lundi, la Recording Industry Association of America (RIAA) comptait déjà plus de 20 takedown requests (demandes de retrait) et les sites où il est possible de télécharger le nouvel album de Kanye continuent à se multiplier.

Articles sponsorisés