Le prix de l’électricité n’en finit plus de grimper. Alors, toutes les économies sont bonnes à prendre. Ça tombe bien, la Xbox Series X propose un mode « Economie d’énergie » qui, pour le coup, fonctionne vraiment.
Les consoles de jeu consomment beaucoup d’énergie. Surtout la Xbox Series X lorsqu’elle est en mode veille. Tom Warren de The Verge a analysé la consommation de la console de Microsoft et selon ses calculs, le mode veille de la console pourrait coûter environ 60 euros par an, selon les tarifs actuels pratiqués au Royaume-Uni.
Mais heureusement, la nouvelle Xbox propose un mode « Économie d’énergie » qui, selon Microsoft, permet de consommer 20 fois moins que sur le mode classique. Ce mode a été mis à jour puisqu’il présentait quelques défauts comme l’impossibilité de lancer des mises à jour. Désormais, il est entièrement fonctionnel et te permettre de faire de sérieuses économies d’énergie.
Avec ce mode activé, la console se lance en 45 secondes, ce qui est bien plus long que le mode standard. Par contre ce mode d’économie ne consomme que 0,5 watt quand la console n’est pas utilisée, contre 13 watts avec le mode normal. Cela fait une énorme différence.
Comment activer le mode « Économie d’énergie » sur une Xbox Series X/S ?
Voici la manipulation à effectuer pour activer ce mode:
- Première étape: allumer la console.
- Deuxième étape: appuyer sur la touche Xbox pour ouvrir le menu Guide.
- Ensuite, va dans « Profil » puis dans « Paramètres » -> « Général » -> « Mode d’alimentation et démarrage« .
- Choisis Économie d’Energie dans Mode d’alimentation pour activer la fonctionnalité.