Le MH370 pourrait-il avoir été plongé délibérément dans l’océan?

En mars 2014, le MH370 disparaissait corps et biens. À ce jour, les théories continuent à foisonner autour de ce mystère de l’aviation civile. La toute dernière en date, c’est celle d’un expert canadien: débris à l’appui, il affirme que l’avion a été plongé délibérément dans l’océan. Encore faudrait-il que le débris vienne bel et bien du MH370!

Le pilote du MH370 aurait sciemment plongé son avion dans l’océan. Un débris qui a été retrouvé au large de Madagascar, dans l’océan Indien, a parlé: d’abord, il est déployé comme pour un atterrissage. Ensuite, tout son côté est érodé par de l’eau à très haute pression.

Ces deux indices tendent à montrer que: « quelqu’un pilotait l’avion à la fin de sa course. Quelqu’un a piloté cet avion dans l’eau. Il n’y a aucune autre théorie que l’on puisse suivre ». C’est ce qu’a affirmé Larry Vance, un expert canadien qui a mené plus de 200 enquêtes sur des crashs aériens, à 60 minutes, un programme de télévision australien.

Cette théorie est encore une de celles qui émergent autour du MH370 et de sa disparition corps et biens en mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Encore faudrait-il qu’il s’agisse bien d’un débris du MH370

Il y a un an de cela, en 2015, un flaperon (une partie d’aile) avait été trouvé sur l’île de la Réunion, au large de Madagascar.

Bien vite, ce flaperon avait été confié à une équipe de chercheurs français et attribué au MH370: d’une part, Boeing avait confirmé que ce modèle de flaperon correspondait bien au Boeing 777, le modèle d’appareil du MH370. D’autre part, Malaysia Airlines aurait aussi fourni de la documentation sur le MH370.

Cependant, les enquêteurs français n’ont pas mentionné si le numéro de série de cette pièce de l’avion était intact…

Source: BBC

Plus
Lire plus...