Le kamikaze qui s’est fait exploser durant un mariage en Turquie a entre 12 et 14 ans

Le président turc Recep Erdogan vient de déclarer que le kamikaze responsable de l’attentat de Gaziantep avait entre 12 et 14 ans. Il a également déclaré que l’attentat aurait été perpétré par Daesh. Le bilan actuel est de 51 morts et 69 blessés dont 17 dans un état grave.

Le président de la Turquie, Recep Erdogan, vient de tenir une conférence de presse à Istanbul. Il a déclaré que l’attentat de Gaziantep avait été commis par « un kamikaze âgé entre 12 à 14 ans qui soit s’est fait exploser, soit portait des explosifs actionnés à distance ». Des restes d’une veste d’explosifs ont été retrouvés sur les lieux.

Pour le moment, le bilan de l’attentat est de 51 morts et 69 blessées. Et parmi les blessés, 17 sont dans un état critique. La bombe a éclaté dans un mariage pendant que les invités étaient en train de danser.

Probablement Daesh

Il a également ajouté que c’est probablement Daesh qui était derrière cet attentat. Gaziantep se trouve à deux pas de la Syrie et il y a beaucoup de kurdes qui habitent dans cette ville. Les Kurdes sont perçus comme des ennemis par les djihadistes car des milices kurdes combattent Daesh en Syrie.

Dans un communiqué, Erdogan a affirmé ne faire « aucune différence » entre le prédicateur Fethullah Gülen, le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et le groupe djihadiste Daesh ».

Source: The Guardian
Plus
Lire plus...