Le jackpot pour l’Union Belge? Les Diables Rouges pourraient partir en tournée en Asie dans le courant de l’année

L’Asie investit de plus en plus dans le football. Cela se ressent depuis début plusieurs mois et les multiples transferts de joueurs européens vers la Chine comme par exemple Axel Witsel. Ces pays ne rechignent plus à mettre la main au portefeuille et le prochain bénéficiaire pourrait être l’Union Belge. Selon SudPresse, une tournée des Diables en Asie serait en préparation. Une rumeur selon l’Union belge.

C’est SudPresse qui l’annonce ce matin: l’Union belge de football aurait mandaté une agence spécialisée pour organiser une tournée des Diables Rouges en Asie. Ce genre de tournée serait évidemment très profitable financièrement parlant pour l’Union belge.

Les pays asiatiques sont en effet en train d’investir massivement dans le football et son prêt à tout pour développer ce sport dans leur pays. Selon le quotidien francophone, le Japon, la Corée du Sud et évidemment la Chine aimerait se frotter à notre équipe nationale. C’est Axel Witsel qui doit être content, il n’aura pas un long trajet à faire.

SudPresse évoque un montant de 2 millions d’euros pour se déplacer en Asie et jouer quelques matchs (probablement deux). Un beau paquet de fric quoi. Surtout que l’argent est bienvenu pour l’Union Belge qui accusait un déficit de 4,5 millions d’euros au début de l’année 2016. La faute à une baisse de l’engouement par rapport à l’équipe nationale…Et surtout à cause de tickets trop chers, qui ne motivent pas les gens à aller au stade voir les Diables.

Getty

Pas de commentaire de l’Union belge

Contacté par Newsmonkey, Pierre Cornez attaché de presse de l’Union Belge; a préféré ne pas faire de commentaire: « Nous ne donnons aucun commentaire sur des informations issues de rumeurs. Si cela venait à se faire, nous le communiquerons via nos réseaux sociaux et nos différents médias. »

SudPresse explique par ailleurs que cette tournée se déroulerait dans le courant du mois de novembre 2017. Novembre? Oui, car c’est à ce moment là que se joueront les matchs de barrages pour se qualifier pour la Coupe du monde en Russie. Les Diables devraient, en toute logique, éviter ces matchs couperets.

Un possible match amical prévu en juin

Même topo pour le possible match amical opposant nos Diables et la République Tchèque à Bruxelles. Toujours annoncé par SudPresse, ce match devrait avoir lieu en juin prochain mais rien d’officiel donc pas de commentaire de la part de l’UB. Ce match ferait office de préparation pour le match de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre l’Estonie qui se déroulera le 9 juin.

Pour rappel, les Diables reprendront leur campagne pour la Coupe du Monde le 25 juin prochain. Ils affronteront la Grèce, deuxième du groupe H. La bande à Eden Hazard affronteront ensuite la Russie le 28 mars à Sotchi, un bon entrainement en vue du Mondial organisé par les Russes.

Plus
Lire plus...