Le Honor Play 4 Pro de Huawei sera capable de prendre ta température

YouTube screenshot

La pandémie du coronavirus a bousculé pas mal de choses comme la manière dont nous envisageons notre santé et celle des autres. Toutes les sociétés et grandes marques tentent alors de trouver des solutions pour rassurer leurs clients. Huawei, par exemple, va rajouter un thermomètre infrarouge à son nouveau Honor Play 4 Pro.

Le prochain smartphone de la marque chinoise Huawei sera doté d’une fonctionnalité bienvenue en cette période de pandémie de coronavirus. En effet, ce nouveau smartphone sera capable de prendre la température des gens mais aussi des objets. Le tout grâce à un capteur de thermographie infrarouge. Pour faire simple, il s’agit d’un thermomètre infrarouge.

Concrètement, ce smartphone marchera comme l’appareil utilisé dans les aéroports et autres lieux publics au début de l’épidémie pour prendre la température de la population. Ce nouveau Huawei permettra même de prendre la température de quelqu’un sans contact physique.

Précautions à prendre

Cela dit, pour scanner la température d’une personne, il faut tout de même être relativement proche. Le port du masque sera alors recommandé pour ne prendre aucun risque. En bref, cet Honor Play 4 Pro facilitera grandement la prise de température de la population même si la fièvre n’est qu’un symptômes parmi d’autres dans le cas du coronavirus.

Ce nouvel appareil sera commercialisé dans les prochains mois en Chine et en Inde et pour l’instant, aucune date de sortie concernant l’Europe n’a été communiquée. Tout ce que l’on sait, c’est que ce nouvel Huawei sera équipé d’un processeur Kirin 990 qui permettra de rendre la smartphone compatible à la 5G. Il bénéficiera également d’un appareil photo haut de gamme, d’une batterie de 4.300 mAh et surtout d’un prix attractif: 2900 yuans (360 euros) en version classique et 3000 yuans (380 euros) avec le thermomètre infrarouge.

Articles sponsorisés