Le groupe de rap français Columbine repousse son album pour profiter de celui de PNL

Le groupe de rap français Columbine repousse son album pour profiter de celui de PNL

PNL est de retour et il est difficile de passer à côté, même pour les profanes du rap. En un clip, les deux frères du 91 ont mis internet et le rap game à leurs pieds et désormais, tout le monde attend la sortie de leur nouvel album “Deux frères” qui sort le 5 avril prochain. Comme par exemple le groupe Columbine qui a repoussé la sortie de son album pour profiter de celui de PNL.

21 millions de vues depuis vendredi, premier morceau français à entrer dans le top 30 des morceaux les plus streamés du monde: le retour de PNL a fait l’effet d’une bombe dans le monde du rap et de la musique en général. Il faut dire que privatiser la Tour Eiffel pour y tourner un clip, fallait le faire. Les deux frères des Tarterêts ont réussi à faire monter la sauce grâce à un live YouTube pour ensuite tout exploser avec le clip de Au DD.

Désormais, tout le monde attend la sortie de leur nouvel album Deux Frères qui sortira le 5 avril prochain. Tout le monde, y compris la concurrence. En effet, le groupe français Columbine a annoncé qu’il repoussait la sortie de son album pour pouvoir profiter comme il se doit de celui de PNL .

Adieu, au revoir

Columbine est un groupe unique et atypique qui a quelques similitudes avec PNL, surtout musicalement. Les deux groupes se sont formés environ en même temps et surfent sur la vague des instrus très planantes, quasiment lunaires. Comme PNL, Columbine aborde des thèmes de façon très réaliste et souvent de manière dépressive. Un peu comme PNL parle du traffic de drogue, pas comme une fierté mais comme une fatalité avec son lot d’embrouilles et de drames. On sent d’ailleurs une nouvelle fois cette mélancolie dans le morceau Au DD, notamment sur le plan de l’ascenseur où les clients se succèdent et où Ademo et N.O.S paraissent hors du temps (voir screenshot ci-contre).

Et dans son dernier post Instagram, on sent que Columbine admire le travail des deux frères du 91. Ainsi le collectif rennais a annoncé qu’il repoussait la date de sortie de la réédition de l’album Adieu bientôt intitulée Adieu, au revoir. Donc, au lieu de sortir le 5 avril comme prévu, cet album sortira deux semaines plus tard, le 19 avril. “L’équipe, on veut nous aussi pouvoir écouter tranquillement l’album de PNL le 5 Avril” écrit Columbine sur Instagram, “On sortira donc finalement notre réédition « Adieu, Au Revoir » le 19 Avril.”

En guise de dédommagement, un morceau inédit arrivera ce vendredi, en plus des 10 nouveaux morceaux qui figureront sur Adieu, Au revoir. Comme quoi, PNL influence réellement le rap français.

Youtube screenshot

Voici le post Instagram de Columbine

Pour en apprendre plus sur Columbine, on te conseille de jeter un oeil à cette vidéo du Règlement

Articles sponsorisés