Le groupe BTS signe un deuxième disque d’or en Belgique et bat tous les records

EPA

En un peu plus d’un mois, le célèbre groupe sud-coréen BTS a réussi à certifier deux disque d’or en Belgique. Une première pour un groupe asiatique qui peut remercier ses fans acharnés.

Le boys band sud-coréen BTS peut une nouvelle fois remercier son armée de fan regroupée sous le nom de BTS Army. Grâce à eux, le groupe a réussi à certifier deux disque d’or en un peu plus d’un mois en Belgique. Jamais un groupe asiatique n’avait réussi cet exploit chez nous.

En juin, c’est l’album Map of The Soul: Persona qui dépassait les 10.000 équivalents-ventes en Belgique. Début août, c’était au tour de l’album Map of The Soul: 7 de franchir cette barre symbolique.

Une communauté de fans motivée

Cet exploit, le groupe BTS n’aurais jamais pu arriver sans la BTS Army, une armée de fan hardcore du boys band. Pendant des jours, ils se sont mobilisés pour partager en masse les différents contenu du groupes et ont streamé des heures durant le dernier album du groupe. Résultat: 2 disques d’or sans promo et surtout sans passer sur les grandes radios du pays.

Il faut dire que l’engouement autour du groupe grandit de jour en jour en Belgique. Leurs clips sont repartagés en masse et chiffrent plusieurs centaines de millions de vue en un claquement de doigt. Il faut dire que le groupe soigne parfaitement sa communication et propose des clips toujours aussi soignés qui ne laissent personne indifférent.

Le groupe bat donc tous les records, dont celui du concert en ligne le plus regardé de tous les temps avec plus de 756.000 fans devant leur écran. Et la “BTS mania” est loin d’être terminée puisqu’une tournée était normalement prévue en Europe mais le coronavirus est venu perturber les plans des superstars coréennes. Elle a donc été reportée à une date ultérieure.

Mais qu’à cela ne tienne, les fans ont tout de même de quoi faire avec l’arrivée au cinéma du film Break The Silence: The Movie qui sera diffusé dans plusieurs Kinépolis de Belgique. La vente des tickets a d’ores et déjà commencé et le film sortira le 10 septembre prochain dans les salles. Enfin, les fans ont un nouveau défi à relever: faire passer le nouveau morceau du groupe, Dynamite, sur toutes les radios belges. La propagande a déjà commencé sur les réseaux sociaux.

Voici Stay Gold issu de l’album Map of The Soul: 7

Articles sponsorisés