Le frère de l’agresseur des policiers de Schaerbeek avait l’avis de recherche de Salah Abdeslam sur son ordi

Le frère de l’agresseur des policiers de Schaerbeek avait l’avis de recherche de Salah Abdeslam sur son ordi

Aboubaker Diop a été arrêté par la police après que son frère ait agressé deux policiers. Les autorités ont fouillé chez lui et ils ont trouvé sur son ordinateur l’avis de recherche de Salah Abdeslam, l’organisateur des attentats de Paris. À cause de cet élément, son mandat d’arrêt est prolongé.

Aboubaker Diop ne sera pas poursuivi pour les agissements de son frère Hakim Diop. Hakim a agressé deux policiers à Schaerbeek mais, comme les deux frères ne se parlaient plus depuis des années, Aboubaker ne devrait pas être inquiété par cela.

Toutefois, la police va quand même garder un oeil sur Aboubaker mais pour une autre raison: un potentiel lien avec Salah Abdeslam, indique La Dernière Heure. Selon le journal, les enquêteurs auraient trouvé chez lui l’avis de recherche de l’organisateur des attentats de Paris. Diop l’avait stocké sur son ordinateur.

À cause de cet élément, la chambre du conseil a décidé de confirmer et de prolonger son mandat d’arrêt pour “participation aux activités d’un groupe terroriste.” Ses avocates Carine Couquelet et Samira Bouyid ont déclaré qu’elles allaient faire appel.

Source: La Dernière Heure

Articles sponsorisés