Le Diable Rouge de l’année 2016 est connu et c’est (naturellement!) Dries Mertens

Le Diable Rouge de l’année 2016 est connu et c’est (naturellement!) Dries Mertens

Tu l’avais peut-être vu venir mais maintenant c’est officiel: Dries Mertens vient d’être élu le meilleur Diable Rouge de l’année 2016. C’est l’attaquant de Napoli qui a récolté le plus de voix à l’élection du meilleur “Devil of the Year”. Eden Hazard et Radja Nainggolan ont terminé à la deuxième et troisième place.

Dries Mertens est pleine forme et plus populaire que jamais! Le petit attaquant a toujours été le chouchou des Belges avec ses entrées fracassantes sur le terrain, son enthousiasme et ses petits coeurs tout mignons qu’il fait à chaque fois qu’il marque un but. Mais en 2016, il a aussi joué au football mieux que jamais. À Napoli, il est un joueur irremplaçable. Et dans l’équipe des Diables Rouges aussi, il est devenu de plus en plus important.

Au début de l’année, Dries Martens était souvent réserviste. À l’Euro également, il est resté assis sur le banc à la plupart des matches, au grand dam des fans. Mais comme il score toujours quand il monte sur le terrain, le nouvel entraîneur Roberto Martinez lui donne de plus en plus une place centrale.

Élu par les fans

Lors des matches de qualification au Mondial de 2018 en Russie, Dries a marqué trois buts en trois matches. À Napoli, il a marqué onze points en championnat cette saison, et quatre points en Ligue des Champions. Grâce à cela, toute l’Italie est dingue de lui aussi.

Le Diable de l’année a été élu par les fans parmi une présélection des joueurs dans la liste “Devil of the Year” (par exemple, Kevin De Bruyne ne se retrouvait pas dedans). Plus de 30.000 personnes ont voté, et Dries l’a emporté sur Eden Hazard et Radja Nainggolan.

Articles sponsorisés