“Le deuxième meilleur joueur d’Europe”: Pep Guardiola flatte Kevin de Bruyne ainsi que tous les Belges

“Le deuxième meilleur joueur d’Europe”: Pep Guardiola flatte Kevin de Bruyne ainsi que tous les Belges

Kevin De Bruyne est au top de sa forme, c’est le moins que l’on puisse dire. Auteur d’une énième prestation cinq étoiles ce week-end avec Manchester City, le talent du Diable Rouge est loué de toute part. Mais le meilleur compliment est venu de la bouche de son coach, Pep Guardiola. 

Ce week-end, Manchester City a explosé Stoke City sur le score de 7-2. Même si il n’a pas marqué, Kevin De Bruyne a été le principal artisan de cette victoire: il est impliqué dans presque la totalité des buts de son équipe. En fait, depuis le début de la saison De Bruyne est tout simplement intenable et est sans doute le Belge qui réalise le meilleure saison jusqu’ici.

Alors, après une telle prestation de sa part il fallait s’attendre à un torrent de compliments et de louanges. C’est Pep Guardiola, coach de Manchester City, qui a été le plus admiratif: “Il est pour l’instant le deuxième meilleur joueur en Europe” a-t-il déclaré en conférence de presse. Évidemment, le joueur qui trône à la première place du classement de Guardiola est Lionel Messi qu’il a coaché pendant 4 saisons à Barcelone.

“Meilleur joueur d’Angleterre”

Son pote de club, Bernardo Silva tient à peu près le même discours: “Kevin est tout simplement un joueur incroyable. C’est un plaisir de jouer aux côtés de ce type de joueur et il nous a une fois de plus montré qu’il est l’un des meilleurs au monde.” Attention de ne pas prendre la grosse tête, Kevin! Surtout que cela ne s’arrête pas là!

Mark Hughes, coach de Stoke City qui doit apprendre à dormir après une branlée 7-2, complimente lui aussi le joueur belge de 26 ans. Selon lui, De Bruyne est “le meilleur joueur de Premier League”. L’objectif pour Kev’ sera de maintenir son équipe au top du championnat tout en la qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (ils jouent ce mardi contre Naples). En ce qui concerne ses ambitions personnelles, il peut compter sur le soutien de Guardiola qui veut “aider Kevin à atteindre le plus haut niveau.” Si il pouvait jouer au même niveau avec l’équipe nationale, ça nous arrangerait!

Articles sponsorisés