« Le courage, c’est l’élégance sous la pression »: Kris Peeters (CD&V) confirme qu’il prend la tête de liste à Anvers

Kris Peeters a accepté l’invitation du CD&V d’Anvers: il va prendre la tête de la liste dans la ville. Du coup, il se retrouve face au bourgmestre actuel, Bart De Wever (N-VA). À la conférence de presse, le Vice-Premier avait l’air bien combatif mais a sorti une citation de Ernest Hemingway: « le courage, c’est l’élégance sous la pression. »

Kris Peeters (CD&V) va devoir déménager: il n’habitera plus à Puurs mais bien à Anvers puisqu’il vient d’accepter d’y prendre la tête de la liste CD&V en vue des élections de 2018. Là, il devra faire face à Bart De Wever et à sa N-VA, sur leur propre terrain.

« Je veux d’abord écouter les visions, les soucis, les idées, les souhaits des Anversois »

Kris Peeters l’a confirmé en conférence de presse ce matin: il a accepté « avec conviction » la demande « unanime » du CD&V de prendre la tête de liste du parti aux élections de 2018 à Anvers. Pour lui, Anvers est la ville par excellence, dit-il encore, celle où il a étudié, habité et où il va très volontiers déménager. D’ailleurs, il « met le cap sur #Antwerpen »: « je veux tout d’abord écouter les visions, les idées, les préoccupations et les souhaits des Anversois. »

Kris Peeters en est convaincu, le CD&V peut « faire la différence dans cette belle ville ». « Nous allons faire cela avec notre propre projet et avec la conviction que nous pouvons convaincre les Anversois de notre vision du futur de la ville. »

Pour Dave Sinardet, politologue à la VUB, « il y a peu de chances que Peeters devienne bourgmestre d’Anvers mais ce n’est pas tout à fait à exclure. » « Peeters, c’est un visage connu, et ça rapporte des voix. »

Toujours « à fond » dans le gouvernement fédéral

Kris Peeters aura donc bien du pain sur la planche dans les mois à venir: il est Vice-Premier ministre et aussi ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs. Et, en plus de sa candidature à Anvers, il compte encore continuer à s’engager « à fond » dans le gouvernement fédéral. Il n’a cependant pas précisé ce qu’il ferait de son activité au fédéral si, malgré tout, il se retrouvait bourgmestre d’Anvers.

Plus
Lire plus...