Le corps d’Emiliano Sala a été retrouvé, le monde du foot lui rend hommage

Le corps d’Emiliano Sala a été retrouvé, le monde du foot lui rend hommage

Le 21 janvier, un avion s’est écrasé dans la Manche. À son bord, se trouvait le footballeur argentin Emiliano Sala et le pilote. La police de Dorset, la ville britannique la plus proche du lieu de l’accident, a formellement identifié les deux corps jeudi. Plusieurs clubs et footballeurs on rendu hommage au jeune footballeur.

Le footballeur Emiliano Sala, 28 ans, se rendait vers son nouveau club de Cardiff dans un avion piloté par David Ibbotson, le 21 janvier. Ce jour-là, on a appris que l’avion avait disparu au-dessus de la Manche.

Après des recherches intensives, l’épave de l’avion a finalement été retrouvée dimanche matin. Et les corps des deux occupants de l’appareil ont été retrouvés mercredi pour être ramenés à terre jeudi. Face aux mauvaises conditions météorologiques, les autorités ont préféré abandonner la carcasse de l’avion au fond de l’eau

“Le corps ramené à Portland [sud de l’Angleterre] aujourd’hui a été formellement identifié par le coroner du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala”, a annoncé la police britannique sur Twitter. “Les familles de M. Sala et du pilote David Ibbotson ont été informées. Nos pensées sont pour eux tous.”

Nantes réclame son paiement

Deux jours avant son accident, Sala venait d’être vendu à Cardiff City par le FC Nantes. Selon BBC Wales, le club français exige encore du club britannique qu’il lui verse 15 millions de livres sterling (17,13 millions d’euros) pour le transfert. Les frais de transfert devront être payés par versements échelonnés sur trois ans.

Le FC Nantes a menacé Cardiff City de le poursuivre en justice si elle ne reçoit pas un premier paiement dans les 10 jours. La BBC affirme que Cardiff a prévu d’honorer le contrat mais seulement une fois que “tous les faits” auront été clarifiés. À l’heure actuelle, on ne sait pas si le club avait ou non une assurance pour couvrir les coûts du transfert.

Hommage des autres clubs et footballeurs

Le FC Nantes a utilisé une photo de Sala comme photo de profil. Sur Twitter, de nombreux hommages sont rendus au footballeur argentin sous le hashtag #Sala9.

Le club Cardiff City

Souleymane Bamba, défenseur à Cardiff City

“Tragique… Puisse-tu reposer en paix.”

Le club argentin Boca Juniors

“Pour toujours, Emiliano.”

Mesut Özil, milieu de terrain chez Arsenal

“Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point c’est triste. Mes pensées et mes prières vont à sa famille et à la famille du pilote.”

Antonio Rudiger, défenseur pour Chelsea

“Le coeur brisé d’entendre les nouvelles concernant Emiliano Sala. Repose en paix! Nos pensées vont à la famille et aux amis d’Emiliano et du pilote.”

Les Diables Rouges aussi rendent hommage à l’Argentin. Ici, Toby Alderweireld

Et ici Axel Witsel

Articles sponsorisés