Le conflit s’aggrave encore: deux millions d’habitants se retrouvent sans eau potable à Alep

Les attaques se sont intensifiées à Alep. Une station de pompage a été endommagée et deux millions d’habitants sont maintenant sans eau rapporte UNICEF. Vendredi, les grèves ont empêché la réparation des installations qui fournissent l’eau à la partie de la ville où se trouvent les rebelles. En représailles, les rebelles ont fermé l’installation d’eau qui alimente la ville.

Deux millions d’habitants se retrouvent sans eau potable à Alep. Les grèves qui se sont déroulées vendredi ont empêché la réparation des installations d’eau qui alimentent la partie de la ville où se trouvent les rebelles. Ces installations avaient été abîmées jeudi dans le conflit.

Les représailles ne sont pas fait attendre: dès aujourd’hui, la station de pompage qui alimente le reste d’Alep a été fermée. Justin Forsyth le directeur exécutif adjoint d’UNICEF a déclaré à la BBC qu’ « Alep est en train de mourir, et que le monde entier regarde, couper l’eau, c’est juste le dernier acte d’inhumanité. »

L’eau, utilisé comme une arme

Le manque d’eau potable est vraiment catastrophique parce que les habitants vont utiliser de l’eau contaminée et risquent de nombreuses maladies.

Kieran Dwyer, le porte-parole d’UNICEF explique que l’eau est vraiment utilisée comme une arme dans ce conflit.

Les Russes nient toute implication

91 personnes sont mortes à cause des attaques survenues hier et 25 autres ont perdu la vie aujourd’hui. Selon des activistes, les Russes ont également participé à ces attaques même s’ils nient toute implication. Les Russes soutiennent le gouvernement syrien et les États-Unis l’opposition. Les deux pays s’étaient pourtant mis d’accord pour instaurer une trêve le neuf septembre dernier. Mais cette trêve a volé en éclats lundi.

Plus
Lire plus...