Le concours d’architecture pour reconstruire la flèche de Notre-Dame est lancé, et les internautes sont au taquet

Le concours d’architecture pour reconstruire la flèche de Notre-Dame est lancé, et les internautes sont au taquet

Ce mercredi, le Premier ministre français Édouard Philippe a annoncé le lancement d’un concours d’architecture pour reconstruire la flèche de Notre-Dame qui s’est écroulée lundi soir. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes fassent parler leur imagination pour inspirer les futurs architectes. On est mal barré. 

Depuis lundi soir, la reconstruction de Notre-Dame de Paris est au coeur des débats chez nos voisins français. Ce mercredi, le Premier ministre Edouard Philippe a d’ailleurs annoncé le lancement d’un concours d’architecture international pour reconstruire la flèche. “Un procédé qui “permettra de trancher s’il faut reconstruire une flèche, s’il faut la reconstruire à l’identique, ou doter Notre-Dame d’une nouvelle flèche adaptée aux techniques de notre époque” a-t-il déclaré à ce propos.

Il n’en fallait pas plus pour déchaîner l’imagination des internautes qui y voient un bon moyen d’amuser la galerie à coup de montages plus ou moins bien sentis. Si plusieurs propositions sont sérieuses, d’autres sont juste là pour rigoler un bon coup.

Dans tous les cas, une cathédrale éphémère en bois sera bâtie sur le parvis de Notre-Dame pendant les travaux. Ce “lieu d’accueil où il y aura des prêtres pour pouvoir parler” servira aussi à accueillir les “curieux” et les touristes qui visitaient chaque année Notre-Dame.

Il est venu le temps des…hein?! Quoi?!

Pour éviter tout risque d’incendie:

“Loin devant eux, personne dans le rétro”…à part Edouard Philippe

La solution belge, avec notre beau Palais de justice

Pas mal, quoique un peu démesuré

Représenter le patrimoine culinaire de la France

Pour la qualité du montage, on repassera

Et pourquoi pas lier deux cultures?

Quelque chose cloche

Puisse Arielle Dombasle tous les inspirer

Ce qui est sûr, c’est rien ne sera simple

Articles sponsorisés