Le capitaine est de retour! Kompany est rappelé chez les Diables Rouges après avoir squatté l’infirmerie

Le capitaine est de retour! Kompany est rappelé chez les Diables Rouges après avoir squatté l’infirmerie

Roberto Martinez a balancé ce vendredi la liste des Diables Rouges convoqués pour affronter les Pays-Bas et l’Estonie, les 9 et 13 novembre prochains. La grosse information, c’est le retour du capitaine Vincent Kompany dans la team: le défenseur est rappelé alors qu’il a enchaîné les blessures ces derniers mois et qu’il a raté l’Euro.

Eden Hazard va peut-être devoir rendre son brassard de capitaine. Car Vincent Kompany is back! Roberto Martinez l’avait annoncé, il a tenu sa promesse: oui, il compte sur Vincent Kompany dans sa team.

“Je compte sur lui”

Il faut dire que le doute était permis: le défenseur a surtout passé son temps à l’infirmerie ces derniers mois à cause de plusieurs blessures. Ces blessures lui ont fait rater l’Euro et le début de saison avec Manchester City. Et Martinez n’avait pas encore pu compter sur lui depuis son arrivée à la tête des Diables Rouges en août.

Mais le sélectionneur fédéral s’était voulu rassurant avant d’annoncer sa liste: “Depuis son retour, Vincent a rejoué une mi-temps, puis 78 minutes, puis une mi-temps… cela montre que son retour est un processus lent. Les Diables vont s’y intégrer. C’est clair que Vincent ne jouera pas deux fois 90 minutes avec nous mais je compte sur lui”, avait-il expliqué. Et du coup, on retrouve bien Kompany pour affronter les Pays-Bas en amical et l’Estonie pour les qualifications au Mondial 2018 les 9 et 13 novembre.

Autres informations à retenir de cette liste: Radja Nainggolan n’a pas été rappelé alors qu’il avait prétexté une blessure pour esquiver la sélection la dernière fois et Thomas Foket (La Gantoise), 21 piges, est le seul petit nouveau.

Il reste à espérer une chose: que Vincent Kompany ne se blesse pas d’ici son retour avec les Diables!

Articles sponsorisés