Le Canada doit-il construire un mur? 1.500 Américains sont entrés illégalement chez leurs voisins du nord en canots

C’est une histoire assez originale. Ce dimanche avait lieu le traditionnel « Port Huron Float Down »: une énorme fête sur la rivière Sainte-Claire qui sépare les États-Unis du Canada. 1500 Américains se retrouvés au Canada illégalement car leurs barques pneumatiques ont été poussés à cause du vent et de la pluie. Le Canada a aidé à les sortir de l’eau mais il demande maintenant près de 9000 dollars pour les dégâts occasionnés.

C’est une histoire plutôt cocasse qui est arrivée à des fêtards américains. Comme chaque année, le Port Huron Float Down a organisé une boat party sur la rivière Saint-Claire qui sépare les États-Unis du Canada. Mais les fortes pluies et le vent ont envoyé les barques pneumatiques des Américains jusque chez leur voisin. Les fêtards étaient en panique car ils n’avaient pas leurs papiers d’identité sur eux et qu’ils avaient bu pas mal d’alcool. Certains ont donc essayé de rejoindre la rive américaine à la nage.

Heureusement, les gardes-côtes canadiens sont intervenus et les ont secourus. Ils les ont amenés à Sarnia. Les Américains ont ensuite pris le bus pour regagner leur pays.

La page Facebook du Port Huron Float Down remercie leur voisin et s’excuse. En compensation, ils vont promouvoir les événements qui se déroulent au Canada

Et ils ont organisé une collecte pour payer les 9000 dollars demandés par le Canada pour avoir navigué chez eux sans permission

Source: Reuters
Plus
Lire plus...