Le Beach-Body Myth ou quand la quête du corps parfait te fait perdre la tête

Le Beach-Body Myth ou quand la quête du corps parfait te fait perdre la tête

Ahh, le Beach-Body Myth. Cette pression énorme qu’on met sur tes épaules une fois que les beaux jours reviennent. Il faut être au top pour pouvoir se pavaner fièrement sur la plage. Détox, sport, sous-alimentation, tu mets ton corps à rude épreuve. Mais le Beach-Body Myth, c’est dans la tête!

Dans ta tête, ce mythe est bel et bien ancré. Il y a des standards à respecter pour pouvoir avoir accès à la plage. Alors quelques semaines avant, tu te prépares. Tu essaies d’effacer les marques des petits excès de l’hiver. Et tout le monde t’encourage dans ton trip. Sonia Tlev et son Top Body Challenge, Kayla Itsines et son Bikini Body Challenge, les thés detox, les cures So Shape et tout le tralala. En fait, impossible à éviter. Et dans ta tête, c’est le drame. Si t’es pas au top de ta forme, t’oseras jamais te montrer sur la page. D’ailleurs, c’est bien connu, sur la plage il n’y a que des bombasses.

Purifier ton corps

La nouvelle mode: la détox. Ça nettoie ton corps en profondeur. Oubliées toutes les calories ingurgitées dans ton sandwich. Tu repars avec un corps sain et ça te débarrasse des toxines. Il y a des tonnes de boissons qui se disent détoxifiantes. En fait détox, c’est juste l’autre mot pour laxatif. Tu peux regarder la composition de ton thé détox, tu risques d’être surprise.

Next step: le sport

Une fois que toute ton alimentation a été revue, l’étape suivante c’est le sport. À outrance bien sûr, sinon ce n’est pas marrant. Avec un maximum de protéines pour bien faire gonfler tes muscles. Après pour t’hydrater, le top c’est l’eau de noix de coco. Mais le problème c’est qu’il y a plein de sucres. Alors à la place tu boiras de l’eau d’eau de noix de coco que tu paieras une fortune. Mais au moins il n’y a pas de sucres. Et si tu ne veux pas faire de sport, tu peux toujours t’enrouler dans ces espèces d’énormes wraps pleine de substances chimiques qui te feront perdre des centimètres.

Et maintenant que tu es amaigrie, détoxifiée et musclée, c’est all right. À non en fait, c’est là que ton corps te fait payer de l’avoir autant maltraité et les ennuis de santé commencent.

Source: The Daily Beast

Articles sponsorisés