Le 2e kamikaze de #Zaventem aurait été identifié comme Najim Laachraoui. Le parquet n’a pas confirmé

D’après plusieurs médias, dont Le Monde et le Standaard, le deuxième kamikaze de Zaventem aurait été identifié comme Najim Laachraoui. Il serait donc mort aux côtés de Ibrahim El Bakraoui dans l’attaque de Zaventem. Ce suspect était également connu sous le faux nom de Soufiane Kayal, c’est lui qui aurait fait les ceintures d’explosifs utilisées à Paris. La RTBF annonce avoir contacté le parquet, qui n’a pas confirmé. 

Selon plusieurs sources, le deuxième kamikaze de l’aéroport de Zaventem aurait été identifié comme Najim Laachraoui. Plus tôt aujourd’hui, le bruit a couru qu’il avait été arrêté à Anderlecht. Cette rumeur a ensuite été démentie: un suspect avait bien été arrêté mais il ne s’agissait pas de Laachraoui. Le Monde annonce maintenant que, à partir d’une analyse ADN, on aurait pu établir que Laachraoui se serait fait sauter dans l’aéroport avec Ibrahim El Bakraoui. D’après Le Soir, des sources policières auraient confirmé l’information à Belga. Le parquet n’a pas encore confirmé l’information.

Ceintures d’explosifs à Paris

Najim Laachraoui, aussi connu sous le nom de Soufiane Kayal, aurait fabriqué les ceintures d’explosifs de Paris. En septembre, l’an dernier, il est venu de Syrie en Belgique via Budapest. Il aurait alors été en compagnie d’Abdeslam. Les pistes de Laachraoui mènent également à une série de planques où se serait trouvé Abdeslam.

Laachraoui est âgé de 24 ans et a grandi à Schaerbeek. Il a étudié l’électromécanique et aurait été une figure importante de Daech dans notre pays.

Plus tôt aujourd’hui, le parquet a fait savoir qu’Ibrahim El Barkaoui comptait parmi les kamikazes de Zaventem. Le troisième homme, en clair sur les images de la caméra de surveillance, est encore en fuite. Le frère d’Ibrahim, Khalid El Bakraoui, est l’auteur de l’attentat de Maalbeek. Selon VTM Nieuws, l’idée aurait été de commettre l’attentat le lundi de Pâques mais, suite à l’arrestation de Salah, l’attentat aurait été avancé.

Plus
Lire plus...