L’avion d’EgyptAir ne présentait aucune défaillance technique avant de décoller

C’est le journal de l’État égyptien, Al-Ahram, qui l’annonce: l’avion d’EgyptAir n’avait pas de défaillance technique avant de prendre le départ de Paris. Ils se basent sur un cahier technique signé par le pilote avant de décoller.

L’information vient du journal Al-Ahram: ils ont publié sur leur site un scan du cahier technique signé par le pilote avant de prendre le départ de Paris. Le vol MS804 d’EgyptAir a transmis onze messages électroniques à partir de 21h09 le 18 mai. C’était 3h30 avant de disparaître des radars avec 66 personnes à bord.

Les deux premiers messages indiquaient que l’engin était fonctionnel. Le troisième message est arrivé un peu après minuit et montrait une augmentation de température dans la fenêtre du co-pilote. Et les messages continuent jusqu’à trois minutes avant de disparaître des radars.

Une explosion à bord?

Mardi, le chef des autorités égyptiennes indiquait que la petite taille des parties de corps retrouvées indiquait qu’il y avait peut-être eu une explosion à bord. Mais à ce stade ce sont plutôt des suppositions: aucune trace d’explosif n’a été détectée.

Les enquêteurs sont toujours à la recherche d’indices dans les restes humains et les débris retrouvés dans la mer Méditerranée. La boîte noire pourrait expliquer bien des choses mais elle n’a pas encore été trouvée.

Source: The Guardian
Plus
Lire plus...