L’avenir de nos portefeuilles n’a pas l’air si catastrophique que ça au final

Le SPF Economie a publié un rapport sur les salaires mensuels bruts moyens entre 1999 et 2014. C’est chouette mais c’est du passé ça. Qu’en est-il du futur? L’avenir de nos salaires ne semble pas si triste que ça. On peut même espérer une augmentation. Une société de recrutement, Robert Half, a fait le bilan de nos futurs salaires et ça donne ceci.

Le SPF Economie a publié un rapport sur les salaires mensuels bruts moyens entre 1999 en 2014. Dans ce document, on apprend qu’en 2014, un employé à temps plein gagnait en moyenne 3.488 euros bruts par mois. Mais que deux tiers des gens avaient un salaire inférieur à celui-ci. OK, mais quid du futur?

« The future is bright » pour nos salaires

Une société de recrutement, Robert Half, a demandé à Market Probe de faire une étude. Une enquête a donc été faite auprès de 200 directeurs des ressources humaines en Belgique entre avril et mai 2016. Grâce à cela, Robert Half a pu dresser le bilan pour le futur. Rassurez-vous, il n’y a pas de mauvaises nouvelles, voire même des bonnes.

L’enquête révèle que 78% des responsables RH s’attendent à des salaires inchangés pour les 12 prochains mois, et 22% pensent que les salaires vont carrément augmenter. Ils pensent que les payes vont augmenter d’à peu près 5%. Si on fait un peu de mathématiques (oh mon dieu), ça ferait 174,4 euros (bruts) en plus par mois! Plus de frites, plus de bières… Bref, plus de joie!

On verra ce que le futur nous réserve.

Plus
Lire plus...