L’auteur de l’attentat suicide en Allemagne de dimanche soir avait « fait allégeance à Daesh », une vidéo sur son GSM le prouve

C’est le ministère bavarois de l’Intérieur qui l’annonce lui même: une vidéo d’allégeance à Daesh a été retrouvée dans le téléphone du réfugié syrien. Pour rappel, il a été l’auteur d’une attaque suicide hier soir à Ansbach, alors qu’un festival se déroulait un peu plus loin.

Le motif de l’attaque suicide de Ansbach est connu: le Syrien de 27 ans dont la demande d’asile a été rejetée l’année dernière était en possession d’une vidéo où on pouvait le voir clairement faire allégeance au groupe terroriste Daesh. C’est ce qu’annonce en tout cas le ministère de l’Intérieur bavarois.

« Il a explicitement annoncé (agir) au nom d’Allah, a fait allégeance (au chef du groupe EI), Abou Bakr al-Bagdadi (…) et annoncé expressément une vengeance contre les Allemands qui se mettent en travers de la voie de l’islam », a déclaré Joachim Hermann à l’AFP, s’appuyant sur une première traduction de cette vidéo en arabe.

Un séjour en hôpital psychiatrique

L’homme en question avait déjà fait un tour en hôpital psychiatrique. Il avait tenté à deux reprises de se suicider, ce qui avait brouillé un peu les pistes.

Pour rappel, l’attentat à la bombe qui a eu lieu dimanche soir a fait 15 blessés dont quatre graves, et tué son auteur. L’explosion a eu lieu près d’un festival où 2.000 personnes s’étaient rassemblées. Le réfugié de 27 ans s’était vu refusé son entrée et tout porte à croire qu’il comptait donc s’y rendre pour faire le plus de victimes possibles.

Suite à l’explosion, le festival a été immédiatement interrompu et tous les festivaliers ont pu être évacués. Dans le calme et sans panique, d’après la police.

Sources: 20Minutes, BFM TV

Plus
Lire plus...