L’attaque de Dallas est « vicieuse et méprisable » pour Obama, qui condamne encore le droit d’avoir des armes

Le Président des États-Unis Barack Obama a donné un discours à Varsovie, en Pologne, durant un sommet de l’OTAN. Il s’est exprimé sur la tuerie de Dallas, une attaque qu’il juge « vicieuse et méprisable ». Il a également rappelé combien c’était dangereux d’avoir des armes à feu à disposition de tous.

« Nous savons que lorsque les gens sont armés avec des armes puissantes, des attaques comme celle-ci deviennent plus meurtrières, plus tragiques. Et dans les jours à venir, nous allons devoir tenir compte de ces réalités. »

Barack Obama a prononcé ces mots lors d’un discours donné devant des membres de l’OTAN, à Varsovie, en Pologne. « Nous sommes horrifiés. Il n’y a pas de justification pour ces attaques, » a-t-il continué. Il a décrit cette attaque comme vicieuse et méprisable et a ajouté que le gouvernement des Etats-Unis « se [tenaient] avec le peuple et la police de la ville de Dallas ».

Ce n’est pas la première fois que Barack Obama condamne la liberté de porter des armes à feu aux États-Unis. Mais avec la fusillade de Dallas, son discours a pris beaucoup plus d’impact.

Plus
Lire plus...