L’application parfaite pour imaginer l’île de vos rêves dans Animal Crossing

Nintendo

Animal Crossing New Horizons est le jeu idéal pour laisser parler son imagination. Mais entre imaginer l’île de ses rêves et mettre tout ça en pratique, il y a monde de différences. Heureusement, il existe une application qui permet d’aider les joueurs à façonner leur île selon leurs désirs.

Animal Crossing New Horizons est sans conteste l’un des plus gros cartons vidéoludiques de ce début d’année 2020. Il occupe des millions de joueurs en manque d’évasion pendant cette période de confinement. Ce jeu de Nintendo permet de laisser parler son imagination en permettant de façonner l’île de ses rêves.

Le problème, c’est qu’il y a bien souvent énormément de choses à faire et on a tendance à se perdre dans toutes les tâches à accomplir. Surtout que, outre la décoration, le jeu permet de “terraformer” son île après plusieurs heures de jeu. C’est-à-dire qu’il est possible de créer des falaises, des étangs, des routes. Bref: modifier la topographie de son île. Et tout cela sans interface particulière, on fait tout à la main, sans plan ni vue d’ensemble.

Application magique

Il existe donc une application qui permet d’imaginer la topographie idéale de votre île sans la défoncer complètement directement sur le jeu. Le nom de cette application: Island Planner. Disponible sur navigateur, elle permet donc de créer l’île parfaite avant de la reproduire sur sa console. Il est possible de faire tout ce qui est disponible en jeu mais sur l’application.

Elle est encore en cours de développement mais la majorité des fonctionnalités sont déjà disponibles. Il est préférable d’avoir un bon PC pour faire tourner le programme. Si ce n’est pas le cas, il est possible de se rabattre sur l’app Happy Island Designer qui est un peu moins gourmande.

Voici une petite vidéo de présentation

Articles sponsorisés