L’Allemagne surréagirait-elle? Elle va obliger ses citoyens à faire des réserves de nourriture et d’eau en cas d’attaque

C’est une nouvelle plutôt étrange que rapporte le journal allemand the Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung. L’Allemagne projetterait d’obliger ses citoyens de faire des réserves de nourriture et d’eau en cas de catastrophe ou d’attaque. Ce n’était plus arrivé depuis la fin de la guerre froide.

C’est une nouvelle plutôt étrange: selon le journal allemand the Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, l’Allemagne planifierait d’obliger ses citoyens à faire des réserves de nourriture et d’eau. Mais que craignent-ils exactement? Une catastrophe ou des attaques. Après les différentes attaques survenues le mois dernier, l’Allemagne est à cran.

Le journal rapporte que « la population serait obligée de faire une réserve de nourriture pour dix jours ». Elle serait également obligée de prévoir de l’eau pour cinq jours. Cela figurerait dans le Concept for Civil Defence préparé par le ministère de l’Intérieur. Un porte-parole du ministère aurait dit à the Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung que le projet serait discuté par le cabinet mercredi matin et présenté par le ministre dans l’après-midi.

Nos existences sont menacées

Dans le rapport il serait également écrit de  » se préparer de manière appropriée pour un développement qui pourrait menacer nos existences et qui ne peut pas être exclu dans le futur ». Le rapport parle également de placer de meilleures alarmes et d’accroître les capacités du système de santé. Une autre priorité sera également que les « civils apportent plus de soutien aux forces armées ».

Source: Business Insider
Plus
Lire plus...