« Laisse-moi encore t’appeler mon frère »:  tel est le message d’un musulman aux jeunes qui se radicalisent

Mohamed Ibrir est un jeune Bruxellois musulman. Dans un message posté sur Facebook, il demande aux jeunes qui sont tentés de se radicaliser de réfléchir un peu. Ils appellent les jeunes de Bruxelles à se rencontrer et s’écouter. Son message de solidarité a déjà été partagé plus d’une centaine de fois.

« Tous les débats et les discussions que j’ai eus dans mon quartier depuis les attentats sur les jeunes radicalisés ne m’ont donné aucune satisfaction, » explique Mohamed Ibrir à brusselsnieuws. « Je ne me sens pas responsable de ce qui est arrivé mais je suis préoccupé par notre jeunesse. Sur Facebook, même les plus pacifistes ont du ressentiment. »

C’est pour cette raison que Mohamed Ibrir, jeune Bruxellois musulman, a écrit ce message adressé aux jeunes qui pourraient ressentir le désir de se radicaliser, de poser des bombes et d’agir contre les préceptes du Coran mais au nom de l’Islam. « Ils te parlent de jihad et d’honneur ? Mais connais-tu simplement la réelle signification du mot « jihad »? »

Dans son texte, ils demandent aux jeunes de rester plutôt que de s’embarquer dans une aventure regrettable. Son message posté sur Facebook a été partagé plus d’une centaine de fois et nombreuses sont les réponses positives à cet appel à la solidarité et à l’humanité.

Découvrez ici son message en entier

Source: brusselsnieuws
Plus
Lire plus...