L’abruti qui a pris un élan pour son cheval va prendre très cher à son tour… et ça fait tellement du bien! (vidéo)

Rappelez-vous c’était il y a un an, deux hommes se prenaient en vidéo sur leur bateau dans les lacs Tuchodi, au Canada. Sur la vidéo, on voit que l’un d’entre eux s’approche d’un élan pour effectuer une petite partie de rodéo. Un beau scandale, même s’il n’a pas froid aux yeux le garçon. Aujourd’hui, les deux gros beaufs risquent jusqu’à 100.000$ d’amende. Un juste retour des choses.

La vidéo postée en juin dernier montre un homme torse nu et en short jumper du bateau pour enjamber un élan. L’animal traversait tranquillement le lac, à Fort St John, avant de croiser la route de ces deux champions. Et il y en a pas un pour rattraper l’autre: pendant que le premier réalise ses « prouesses », on entend le second en plein fou rire derrière la caméra.

Entre 345$ et 100.000$ d’amende

Mais les deux cocos ne rigolent plus du tout maintenant. Bien oui, pas très malin de publier leurs exploits sur Facebook! Même s’il a été effacé dans la foulée, le mini-film a en fait été republié par le groupe activiste Wolftracker TV et a été vu plus de deux millions de fois.

Le Conservation Officer Service a donc lancé une enquête suite à plusieurs plaintes emmenant de citoyens en colère. Et un an plus tard, en vertu du Wildlife Act, une loi qui protège la flore et qui n’existe qu’au Canada, les deux suspects ont été inculpés pour harcèlement. Ils risquent une amende comprise entre 345$ et 100.000$, parce que oui, on ne rigole pas avec les animaux au Canada…

La personne derrière Wolftracker a expliqué au Calgary Sun qu’il a en fait repéré cette vidéo sur un profil Facebook et l’a enregistré. Bien lui en pris!

Plus
Lire plus...