Left Right
scrollTop top

La visite de Poudlard, ce sera pour plus tard: le jeu Harry Potter Hogwarts Legacy repoussé en 2022


Tu attendais avec impatience d’arpenter les couloirs de Poudlard dans le jeu Harry Potter : Hogwarts Legacy? Mauvaise nouvelle: le jeu initalement prévu en 2021 ne sortira qu’en 2022 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

Imagine un jeu de rôle dans lequel tu peux incarner un sorcier à ton image, faire tes études dans la célèbre école de sorcellerie Poudlard et façonner ta destinée à la manière d’un Harry Potter. Autant de promesses véhiculées par Harry Potter: Hogwarts Legacy, un jeu attendu, à la base, en 2021 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S.

Seulement voila, on a une très mauvaise nouvelle pour toi si tu attendais le jeu: il est repoussé pour 2022.

Eviter le « crunch »

La mauvaise nouvelle est tombée sur Twitter, sur le compte officiel du jeu. Ni le studio Avalanche, ni Warner Bros n’ont communiqué sur les raisons de ce report. Il est seulement précisé que le studio voudrait éviter de surmener les développeurs durant les périodes de travail intensives que l’on appelle dans le milieu « Crunch ». Une pratique malheureusement très répandue dans le monde du jeu vidéo et qui a touché le développement de gros triple A comme Red Dead Redemption 2 ou bien Cyberpunk 2077.

Nous voudrions remercier les fans du monde entier pour leur incroyable réaction face à l’annonce d’Hogwarts Legacy (…). Créer la meilleure expérience possible pour tout le Wizarding World et les fans de jeux vidéo est primordial pour nous, donc nous donnons au jeu le temps dont il a besoin.

Alors, si cela permet de préserver la santé des développeurs, ce report est plus que bienvenu. Même si évidemment, on aurait bien voulu visiter tous les lieux emblématiques de la saga Harry Potter et de rentrer dans la peau d’un sorcier sur les consoles nouvelle génération. Mais quand on voit le fiasco de Cyberpunk 2077, on préfère attendre que le jeu soit totalement terminé.

En attendant, on te propose de (re)visionner l’alléchant trailer du jeu


Ces articles pourraient aussi vous intéresser…