La tension monte aux States: des centaines d’arrestations suite aux manifs contre les violences policières

La colère gronde toujours aux États-Unis contre la police et ses violences envers les noirs. Ce week-end, il y a eu des centaines d’arrestations à Baton Rouge et à Mineapolis lors de nouvelles manifestations. À New-York aussi, à Chicago, à Atlanta, à Baltimore et à Phoenix, des dizaines de manifestants ont été interpellés. Avec gaz lacrymo et spray au poivre au programme…

La police de la ville de Baton Rouge a procédé à des dizaines d’arrestations hier soir. La capitale de la Louisiane a connu de nouvelles manifestations contre les violences policières et en tout sur le week-end, 102 personnes ont été privées de liberté.

Minnesota

À Saint Paul (Minnesota) aussi, les manifs sont parties en sucette. Les militants en colère ont lancé des cocktails molotov contre la police ainsi que des projectiles en tout genre. Ils ont aussi bloqué la circulation sur un échangeur d’autoroutes pendant environ trois heures. On compte également une centaine de manifestants arrêtés.

La mort de deux afro-américains à Baton Rouge et à Minneapolis la semaine dernière a littéralement enflammé l’atmosphère. Des affrontements ont suivi durant tout le week-end. Et ceux-ci ont été partagés sur les réseaux sociaux.

La colère a ensuite gagné les autres principales villes du pays: à New York, à Chicago, à Atlanta, ainsi qu’à Baltimore, des dizaines d’autres manifestants ont été, à leur tour, interpellés. La police a même dû faire usage de gaz lacrymogènes et de spray au poivre.

Plus
Lire plus...