La tempête Nanette débarque et ça va souffler fort: toute la Belgique est en alerte orange

C’est un dimanche pourri qui s’annonce, donc reste bien au chaud chez toi. La tempête Nanette débarque en Belgique. Et ça signifie qu’il va y avoir notamment beaucoup de vent: ça pourrait souffler jusqu’à 100 km/h à certains endroits. Ajoute à ça de la pluie, et tu as une météo bien pourrie.

L’Institut Royal de Météo a placé toute la Belgique en alerte orange, jusqu’à 15h à l’ouest et 17h à l’est du pays. Cela signifie qu’il vaut mieux éviter de se déplacer sauf en cas d’extrême nécessité.

En plus, il va pleuvoir…

Il faut dire que la tempête Nanette qui va traverser le pays ne rigole pas: les vents vont souffler en moyenne de 70 à 90 km/h. Et ils pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h à certains endroits. Ce qui explique pourquoi Bruxelles ou encore Namur ont décidé de carrément fermer leurs parcs ce dimanche. Deux lignes de tram ont même été interrompues ce dimanche matin à Bruxelles à cause du vent. Qui aurait envie d’aller se balader avec ce temps pourri en plus?

Pour ne rien arranger, il va pleuvoir une bonne partie de la journée. Et il fera bien sûr pas très chaud: de 8 à 13° grand max. Il faudra attendre le début de soirée pour que la situation soit moins dégueulasse en Belgique, avec le retour du soleil… par endroits.

Mais bonne nouvelle: lundi, le temps devrait être sec, enfin! Et il fera très doux pour la saison, avec 14° max de prévu. Même chose mardi, histoire de bien commencer la semaine. Il faudra en profiter: dès mercredi, la météo sera à nouveau pourrie…

IRM
Plus
Lire plus...