La Syrie a connu un jour ensanglanté: 100 personnes sont mortes après l’annonce de la trêve qui commence lundi

100 personnes ont été tuées depuis l’accord entre les Russes et les Américains concernant une trêve en Syrie. Un raid aérien a fait 60 morts sur un marché d’Idleb. Et 45 personnes sont mortes dans des raids dans la province d’Alep.

Apèrs l’accord conclu vendredi entre les Russes et les Américains concernant une trêve en Syrie, le pays a vécu un jour très ensanglanté. Un raid aérien a fait 60 morts sur un marché d’Idleb. D’autres raids ont tué 45 personnes dans la province d’Alep.

La trêve qui a été négociée par Washington et Moscou doit commencer lundi, le premier jour de l’Aïd el-Adha, la fête du sacrifice. Une première trêve va durer 48 heures.

Plus de chance qu’en février?

Le gouvernement syrien aurait approuvé l’accord selon l’agence de presse Sana. Les groupes rebelles ainsi que l’Iran n’ont pas encore donné leur réaction.

« Cette trêve peut être plus efficace que la précédente car elle peut arrêter les frappes syriennes contre les civils et l’opposition », pense l’émissaire américain pour la Syrie Michael Ratney. Le premier accord conclu fin février n’avait pas duré très longtemps.

Source: BBC

Plus
Lire plus...