La saison 1 d’Apex Legends commence ce mardi: tout ce qu’il faut savoir sur ce premier Battle Pass

La saison 1 d’Apex Legends commence ce mardi: tout ce qu’il faut savoir sur ce premier Battle Pass

C’est le grand jour pour les joueurs d’Apex Legends. Ce mardi, la saison 1 de ce battle royal au succès fulgurant commence et c’est plutôt excitant pour quiconque a déjà touché au jeu. La course aux skins et autres contenus cosmétiques peut commencer. 

Jusqu’à présent, les joueurs d’Apex Legends n’avaient pas d’objectif à long ou moyen terme si ce n’est enchaîner les tops 1 et atteindre le niveau 100. Ils pouvaient également profiter des quelques packs d’objets cosmétiques à ouvrir tous les X niveaux. Mais ce mardi, le jeu développé par Respawn Entertainment et édité par Electronics Arts entre dans une nouvelle dimension: celle des jeux à saisons et battle pass à la Fortnite.

La tout première saison s’appelle donc “Frontière sauvage” et proposera aux joueurs de passer les 100 niveaux prévus et en débloquant ainsi du contenu cosmétique pour les différentes armes et héros du jeu. Cette saison commencera ce mardi 19 mars dès 18h.

Battle Pass: deux possibilités

Rappelons le principe du Battle Pass: moyennant finance, tu t’offres la possibilité de gagner du contenu cosmétique pour tes armes et héros à chaque niveau gagné. Précisons tout de même que tu n’es pas obligé de dépenser le moindre centime pour jouer au jeu. Si tu optes pour cette possibilité, tu continueras à jouer au jeu comme tu le faisais avant ce mardi. En cadeau, tu recevras tout de même un skin, 5 packs Apex et 18 suivis de stats à ajouter à la carte d’un de tes héros.

Si tu es avide de personnalisation de personnages et armes, tu peux donc sortir la carte bancaire pour acheter le pass de combat. Tu dois choisir entre deux options: celle à 950 pièces Apex (soit 9,50 euros) qui débloquera simplement le Battle Pass et te permettra d’obtenir tout le contenu cosmétique en passant les niveaux.

Ou alors, tu payes environ 28 euros pour débloquer le passe de combat ainsi que les 25 premiers niveaux, le tout sans jouer. À toi de voir. En tout cas, tu peux découvrir tous les éléments à débloquer sur cette page.

Nouvelle légende

Si cette saison 1 s’arrêtait aux éléments cosmétiques comme seules et uniques nouveautés, ce serait décevant. Pour faire une comparaison, sur Fortnite, chaque nouvelle saison s’accompagne de changements au niveau de la map, des armes armes et des objets à utiliser en partie. Heureusement, Apex Legends semble imiter son concurrent.

Car oui, une nouveauté viendra véritablement changer le déroulement des parties: une nouvelle légende fait son entrée! Elle s’appelle Octane et va révolutionner la manière de se déplacer sur la carte. Faisons un petit tour de ses capacités:

  • Compétence passive: Octane regagne progressivement de la vie sans devoir se soigner (cela ne marche que quand elle n’est pas touchée)
  • Compétence tactique: sa vitesse de déplacement augmente de 30% pendant 8 secondes mais elle perd 10% de sa vie à chaque utilisation. Enfin, elle ne peut être ralentie par des grenades ou autre pouvoir une fois que son pouvoir est actif.
  • Ultime: Octane déploie un tremplin qui permet d’être catapulté dans les airs pour ainsi rejoindre des zones plus rapidement ou inaccessibles.

Note patch

Enfin, plusieurs équilibrages ont été effectués ainsi que de petits réglages techniques, tu peux consulter le patch entier ici mais voici les choses les plus importantes:


Caustic

  • Pièges – Réduction de la récupération de 25 à 30 secondes.
  • Pièges – Augmentation du rayon du 10%
  • Pièges – Suppression du délai d’une seconde des dégâts infligés par la fumée aux joueurs.

Pathfinder

  • Délit d’initié – Augmentation du nombre de signaux de 12 au lieu de 10

Lifeline

  • Colis stratégique – Suppression de la faible chance d’un drop d’armure niveau 4 et d’un casque

Wraith

  • Dans le Vide – Le rechargement augmente de 20 à 25 secondes.

Bangalore

  • Pas de charge – Réduction du bonus de vitesse de 30% à 40%

Rendez-vous à 18h ce mardi pour faire tes premiers pas sur cette saison 1 d’Apex Legends

Articles sponsorisés