La première victime de l’attaque de Londres est connue: une Canadienne venue en Europe par amour…

Deux jours après la terrible attaque à la camionnette et au couteau qui a touché la capitale britannique, on connait le nom de la première victime identifiée. Elle s’appelait Christine Archibald et venait du Canada pour vivre avec son mari, elle est décédée dans les bras de celui-ci…

Plus d’un jour s’est écoulé depuis la terrible attaque qui a fait au moins 7 victimes dans le centre de Londres. Et ce lundi matin, on connait le nom de la première victime identifiée. Elle s’appelait Christine Archibald et venait de Colombie-Britannique, une province de l’ouest du Canada. Elle a débarqué en Europe par amour et était sur le point d’épouser son mari.

Malheureusement, elle a été percutée par la camionnette qui a foncé dans la foule samedi soir. Elle a rendu son dernier souffle dans les bras de son fiancé, Tyler Ferguson…l’horreur. « Nous pleurons la perte de notre magnifique et aimante fille et soeur. Christine avait de la place pour tout le monde dans son coeur et pensait que chaque personne peut être respectée et mise en valeur » ont déclaré les membres de la famille de la défunte.

« Dites-leur que Chrissy vous envoie »

Avant de perdre la vie, Christine faisait du bénévolat et aider les sans-abris comme l’explique sa famille: « Avant de voyager en Europe pour retrouver son fiancé, elle travaillait dans un refuge pour sans-abri. Elle n’aurait eu aucune compréhension vis à vis de la cruauté insensible qui a causé sa mort. »

Sa famille appelle à honorer sa mémoire: « s’il vous plait, honorez sa mémoire en faisant de votre communauté un meilleur endroit! Faites du bénévolat et donnez un toit aux sans-abris. Dîtes-leur que Chrissy vous envoie! »

De son côté, Justin Trudeau, premier ministre canadien, a dit « avoir le coeur brisé » après avoir appris la nouvelle.

Plus
Lire plus...