La police interpelle un deuxième couple, en lien avec la voiture retrouvée près de Notre-Dame pleine de bonbonnes de gaz

Un deuxième couple est à présent placé en garde à vue et interrogé dans les bâtiments de la division anti-terroriste à Paris. Ces deux personnes seraient-elles aussi liées à l’affaire de la voiture retrouvée pleine de bonbonnes de gaz mais sans dispositif de mise à feu, ce weekend, près de la cathédrale Notre-Dame de Paris? L’affaire suscite toute la vigilance de la police française.

Hier soir, mercredi, un deuxième couple a été interpellé par la police française. Ce couple est à présent interrogé dans les locaux de la division anti-terroriste à Paris.

Ces interrogations se déploient suite à cette découverte, dimanche matin, près de Notre-Dame de Paris: un véhicule sans plaque d’immatriculation était parqué là avec, à son bord, des bonbonnes de gaz pleines et vides. Certains médias français citent aussi la présence de bidons de gasoil dans le fameux véhicule. Des documents en arabe auraient aussi été trouvés. On n’y aurait apparemment toutefois pas trouvé de dispositif de mise à feu.

Dans le contexte tendu actuel, le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une première enquête, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Un autre couple, interpellé plus tôt dans la semaine, est aussi toujours interrogé dans ce cadre. Des deux couples, un au moins est connu des renseignements pour son appartenance à la mouvance de l’islam radical. La police cherche aussi la fille du propriétaire de la voiture, de 19 ans et apparemment radicalisée.

Source: Le Parisien

Plus
Lire plus...