« La photo m’a sauvé la vie »: l’ex-basketteur pro rencontre la photographe de l’attaque

Les premières photos de la semaine dernière, prises directement après les explosions de Zaventem, celles qui ont fait le tour du monde, beaucoup d’entre nous ne sont pas prêts de les oublier. Comme cette photo de cet homme blessé aux jambes, allongé dans le hall d’entrée de l’aéroport de Bruxelles. Il s’est avéré que ce gars, Sébastien Bellin, est un ancien joueur pro de basket, qui a aussi fait partie des Belgian Lions. La personne qui a pris cette photo est une journaliste géorgienne. Grâce à CBC News ils se sont rencontrés, et croyez-nous, c’est un moment très fort en émotions.

Cela fait maintenant une semaine que les attentats de Bruxelles ont eu lieu. Une des premières photos qui a immédiatement circulé sur internet, est la photo de cet homme, blessé aux jambes, allongé dans le hall d’entrée de l’aéroport de Bruxelles. Cette photo a été prise directement après l’explosion. Il semble alors que l’homme en question, Sébastien Bellin, est un ancien joueur pro de basket. Il a joué à Oostende, mais il a aussi joué en international dans l’équipe des Belgian Lions.

Et celle qui a pris la photo, c’est Ketevan Kardava, une journaliste géorgienne. Elle se trouvait à l’aéroport au moment des explosions, et son premier réflex a été de prendre directement son appareil photo. « Je voulais montrer au monde ce qui s’était passé », a dit Kardava lors d’une interview à CBC.

« Merci beaucoup »

Après les attaques, la photo de Sébastien Bellin hante encore la journaliste… Et quand elle va le voir à l’hôpital quelques jours plus tard pour le rencontrer, elle fond directement en larmes. Bellin, qui est couché dans un lit, la prend directement dans ses bras et dit: « Merci pour tout ce que vous avez fait ».

Kardava avait en fait peur que la photo de Sébastien ait mis sa famille en colère, mais Bellin lui a expliqué que non, qu’au contraire ça l’avait aidé. « Je suis tellement reconnaissant que tu aies pris cette photo. Je crois au karma, et je crois que le fait que cette photo ait été relayée comme ça, m’a quelque part sauvé la vie », dit Bellin en rassurant la photographe.

Voici le petit film de CBC News dans lequel on peut voir l’émouvante rencontre

Selon CBC, Bellin serait à la recherche des autres personnes qui l’ont aidé le matin de cet horrible mardi. Et de son côté, Ketevan cherche toujours aussi après des personnes qu’elle a prises directement en photo après les explosions de Zaventem.

Comme cette dame avec sa veste jaune, qui est vue aujourd’hui comme le triste symbole de ces attentats de Bruxelles

Plus
Lire plus...