La période sombre crée une plus grande demande pour les vacances au soleil en hiver

Rédigé avec la contribution de Vakantiedeals.be

Cette année encore, l’été chaud et ensoleillé a été suivi de plusieurs mois humides et sombres, marquant le début de l’automne. Beaucoup de gens voient cela avec mélancolie et repensent au soleil d’été. Les voyagistes connaissent ce phénomène depuis des années et l’exploitent intelligemment avec des vacances au soleil en hiver.

Cette année encore, nous constatons le retour du phénomène, surtout après une période de faible ensoleillement.

L’idée de chercher le soleil pendant les mois d’hiver n’est bien sûr pas nouvelle, mais le nombre de destinations et d’offres ne cesse de croître.

Des destinations comme les îles Canaries sont parfaites pour les Belges : des températures estivales douces toute l’année et seulement quelques heures de vol. Les îles de Tenerife et de Gran Canaria sont certainement des attractions incontournables, avec un grand choix d’hôtels et de stations balnéaires.

Lanzarote et Fuerteventura, en revanche, ont un avantage en termes de beauté naturelle : un intérieur accidenté et de vastes plages le long du littoral.

Pour ceux qui peuvent et veulent avoir tout ce qu’il y a de plus luxueux, il y a toujours la ville-État de Dubaï, l’un des Émirats arabes unis. Ici, vous pouvez profiter des hôtels de luxe, du shopping, des activités dans le désert, du soleil et des plages toute l’année. 

L’Égypte et l’île fleurie de Madère restent les favoris. Et pour ceux qui sont un peu plus éloignés, il y a, bien sûr, les îles du Cap-Vert.

Bien sûr, si vous voulez que votre séjour soit vraiment exotique, vous pouvez toujours partir en vacances des Pays-Bas vers Aruba, Bonaire ou Curaçao. Le beau temps est garanti et les gens y parlent même le néerlandais.

Vitamine D 

Ceux qui cherchent à renforcer leur carence en vitamine D peuvent profiter des nombreuses offres de dernière minute pour profiter du soleil d’hiver. Par exemple, vous pouvez déjà passer une semaine au soleil pour moins de 500 € par personne. Et avec les prix de l’énergie en Belgique, vous gagnerez un peu plus en utilisant moins de chauffage.

La seule chose à laquelle il faut faire attention est la période de départ. Si elle coïncide avec des vacances scolaires, les prix peuvent être un peu plus élevés que la normale. C’est une question d’offre et de demande.

Mais l’énergie et la joie de vivre que vous gagnez lors d’un séjour au soleil en hiver vous feront désirer davantage et vous donneront le courage de continuer l’hiver en toute tranquillité.

Plus
Lire plus...