La nouvelle mise à jour de Pokémon Go débarque et elle va te faire encore plus user tes baskets

La nouvelle mise à jour de Pokémon Go débarque et elle va te faire encore plus user tes baskets

On ne pourra pas dire que Pokémon Go est un jeu qui ne fait pas faire du sport ou sortir de chez soi. Niantic a dévoilé les nouveaux détails de sa mise à jour qui va permettre de choisir son “Buddy Pokémon”: plus tu marcheras avec ton Pokémon préféré, plus tu gagneras des bonbons pour te permettre de le faire évoluer. Et prépare toi à marcher beaucoup!

Il y a un truc de sympa avec Pokémon Go: ce jeu te permet te bouger de chez toi si tu veux être le meilleur dresseur. Capturer des Pokémon et faire éclore des œufs, tu ne peux pas le faire depuis ton canapé tout le temps, il faut te bouger!

Choisis ton Buddy Pokémon et c’est parti

Et la prochaine mise à jour de Niantic risque de te faire faire encore plus de “sport” car l’option Buddy Pokémon a été confirmée. En clair, tu vas choisir quel Pokémon va t’accompagner dans tes aventures et sera à côté de toi quand tu te déplaceras.

Plus tu marcheras avec ce Pokémon, plus tu gagneras ces fameux bonbons qui te permettent de le faire évoluer par la suite. Plus besoin de te casser la tête à chasser des Pokémon pour récolter ces bonbons: si tu en as déjà un, il faudra marcher avec pour pouvoir le faire évoluer par la suite.

1, 3 ou 5 kilomètre(s) de marche

Et il va falloir beaucoup marcher. Selon les premières infos dévoilées sur Internet, il faudra marcher 1, 3 ou 5 kilomètre(s) selon le Pokémon que tu veux faire évoluer… pour gagner un bonbon à la fois.

Tout dépendra de “la classe” de ton Pokémon: si tu peux l’avoir dans un œuf 2 kilomètres, ce sera 1 kilomètre de marche pour un bonbon. Et ainsi de suite. Bref, prépare tes baskets!

Pour l’instant, on ne sait pas quand cette mise à jour sortira. Des joueurs l’ont déjà téléchargée en passant par Internet mais elle n’est pas encore officiellement disponible chez nous. Ce devrait être le cas dans les jours à venir alors patience!

Articles sponsorisés