Une babysitter a été arrêtée ce lundi à Moscou alors qu’elle brandissait la tête de la fillette de 4 ans qu’elle venait de décapiter. Son motif: venger les musulmans morts en Syrie après les frappes aériennes russes. Elle a dit au juge qu’Allah lui a ordonné de tuer la fillete.
Gultchekhra Bobokoulova, la nounou musulmane d’origine ouzbèke a brandi la tête de la fillette qu’elle venait de décapiter près d’un métro à Moscou.
Elle criait « Je déteste la démocratie. Je suis terroriste. Je veux votre mort » mais encore « Regardez-moi, je suis une kamikaze. Je vais mourir. Dans une seconde, ce sera la fin du monde » en menaçant de se faire exploser.
Quand la femme de 38 ans a pu être maîtrisée, il s’est avéré qu’elle ne portait pas d’explosif. Cela faisait déjà un an qu’elle travaillait pour les parents de Natsya M., la petite fille de quatre ans qu’elle gardait. Elle lui a coupé la tête une fois que ses parents ont quitté l’appartement le matin. La nourrice a ensuite mis le feu à l’habitation.
Syrie
La police a trouvé le corps décapité de l’enfant dans l’appartement. L’ouzbèke a maintenant déclaré qu’elle voulait venger les musulmans qui ont été tué par les frappes aériennes russes ens Syrie. C’est pour ça qu’elle aurait tué la fillette de quatre ans.
« Je me venge de ceux qui font couler le sang. Putin fait couler le sang, les avions bombardent. Pourquoi est-ce que les musulmans se font tuer? Ils veulent aussi vivre », a déclaré Gultchekhra Bobokoulova. Elle a ajouté qu’elle voulait se rendre en Syrie mais qu’elle n’avait pas assez d’argent. La nounou est la mère de trois enfants. Selon les enquêteurs, elle souffre d’un trouble mental.