La NASA t’invite à explorer l’univers sans bouger de ton canapé

Isopix

Oui, de nombreux pays appliquent le confinement et des millions de personnes restent chez elle pour endiguer la propagation du Covid-19. La NASA a trouvé une manière de faire voyager la population aux confins de l’univers tout en restant vautré dans son canapé.

Nous sommes tous coincés à la maison, certes. Mais que cela ne nous empêche pas d’explorer l’immensité insondable de l’univers. C’est en tout cas l’objectif de la NASA avec l’ouverture de son tout nouveau portail: NASA at Home.

Ainsi, l’agence spatiale américaine met à disposition des e-books, vidéos, des visites virtuelles ou encore des activités manuelles à faire en famille, le tout sur le thème de l’exploration spatiale.

Nous savons que partout dans le monde, les gens cherchent des moyens de s’évader. Se tourner vers le ciel et laisser libre cours à son imagination tout en gardant les pieds en sécurité, bien sur Terre, nous semble une belle solution.

Bettina Inclan, administratrice associée du Bureau des communications de la Nasa via communiqué.

Chercheur en herbe

Mais outre offrir un divertissement de qualité, NASA at Home vous propose de carrément participer aux recherches et d’ainsi épauler les nombreux chercheurs de la NASA. Tu peux ainsi rechercher des naines brunes (une forme d’étoiles), des planètes cachées aux confins du système solaire et même étudier des plantes et la biodiversité si l’espace et le vide te donnent le vertige.

Et tous les jours de 16h à 22h, tu as droit à une programmation spéciale sur NASA Télévision avec, par exemple, des interviews de scientifiques et astronautes de l’agence spatiale et même quelques expéditions spatiales. Et pour les enfants, l’astronaute de la Station Spatiale Internationale Christina Koch fait même la lecture de livres pour enfants, le tout en direct. Seul problème: c’est en anglais.

Enfin bref, la NASA s’est donnée les moyens de divertir le monde entier en exploitant un sujet ô combien fascinant et passionnant: l’étude de l’espace et de l’univers qui sont loin d’avoir livrés tous leurs secrets.

En bref, NASA at Home c’est:

Bon voyage!

Articles sponsorisés