La lose: une ville italienne va devoir fermer sa mairie car trop de ses employés ont été arrêtés pour avoir tiré au flanc

La police a opéré une drôle de descente dans la ville de Boscotrecase, près de Naples: elle a arrêté 23 employés municipaux suspectés d’avoir trop tiré au flanc et d’avoir organisé un système favorisant leur absentéisme au boulot. Sauf que tous ces gros malins ont été filmés. Résultat: la mairie va sûrement devoir provisoirement fermer… car il n’y a plus assez de personnes pour y travailler.

« Je vais probablement devoir fermer la mairie », a avoué à Sky Italia Pietro Carotenuto, le bourgmestre de Boscotrecase, ville de 11.000 habitants. Certains services n’ont pas pu ouvrir ce mardi en tout cas. Pietro Carotenuto se serait bien passé de ce scandale. Car il vaut avouer que c’est vraiment la lose: on a relevé près de 200 cas d’absentéisme au boulot pour seulement une trentaine d’employés pour cette mairie.

Un mec a mis un carton sur la tête pour ne pas être reconnu…

La technique était vraiment simple: des mecs prenaient les badges de leurs potes du boulot et allaient pointer à leur place. Problème: il y a une caméra, et tout a été filmée. Les images ont été balancées par la police. On peut ainsi voir un mec « pointer » pour 3 personnes (dont lui). Un autre, qui a vu la caméra, va carrément chercher un carton pour mettre sur sa tête afin de ne pas être reconnu, alors qu’il a été filmé quelques minutes auparavant en train d’essayer de démonter cette fameuse caméra. Quel génie!

Au total, ce sont 23 personnes qui sont soupçonnées d’avoir mis en place cette grosse fraude d’absentéisme, dont le chef de la police locale et la personne chargée de la comptabilité. Cela représente tout simplement la moitié du personnel de la mairie! Ces personnes ont été suspendues de leur fonction et risquent d’être tout simplement virées.

Regardez un peu tous ces petits malins de fraudeurs filmés:

Source: The Guardian
Plus
Lire plus...