La livre sterling remonte la pente depuis que le Royaume-Uni a une nouvelle Première ministre

Depuis qu’il a été annoncé que Theresa May allait devenir la prochaine Première ministre, la livre sterling remonte tout doucement la pente. Les marchés financiers croient à plus de stabilité avec l’annonce de l’arrivée de cette nouvelle Première ministre.

Après sa chute, la livre remonte tout doucement la pente. Surtout depuis que c’est Theresa May qui va officiellement devenir Première ministre du Royaume-Uni.

La hausse de la livre a commencé plus exactement dès le moment où Andrea Leadsom a annoncé le retrait de sa candidature, c’est à dire lundi à 12H15 (heure locale au Royaume-Uni). Une fois cette annonce faite, c’était sûr, Theresa May allait devenir la Première ministre du pays.

Les marchés financiers croient à un avenir plus stable

Les marchés perçoivent la nomination de Theresay May de manière positive. Elle représente la stabilité et est vue comme la candidate la plus appropriée pour gérer les marchés financiers.

C’est vrai que le pays a vécu pas mal d’événements qui se sont suivis en cascade, dont: les résultats du référendum, la démission de Cameron, l’affaire avec Jeremy Corbyn, la hausse de la criminalité, et on en passe.

Et à moyen terme…

Il est quand même prévu que la livre sterling continue à descendre à moyen terme comparé aux autres devises importantes (comme l’euro et le dollar).

Une livre vaut maintenant 1,1979 euros. Par comparaison, le 7 juillet, une livre valait 1, 1675 euros.

Affaire à suivre, donc.

Source: Business Insider et Boursorama

iStock
Plus
Lire plus...