La livre sterling chute par rapport à l’euro, et ça va sans doute continuer

La livre sterling chute par rapport à l’euro, et ça va sans doute continuer

Les temps sont durs pour la livre sterling depuis le Brexit. Lundi, elle valait moins de 1,15 euro. Ce n’était pas arrivé depuis août 2013, soit depuis trois ans. Elle n’est pas seulement faible par rapport à l’euro, mais aussi par rapport au dollar. La livre vaut aujourd’hui 14% en moins que le dollar. C’est une bonne nouvelle pour nos euros si on veut faire un peu de shopping au Royaume-Uni. 

Lundi, la livre valait moins de 1,15 euro, et pour être plus précis: 1,1490 euros. Ce n’était plus arrivé depuis trois ans, soit depuis août 2013. Depuis, elle est légèrement remontée et vaut aux dernières nouvelles 1,1498 euro.

La descente de la livre par rapport à l’euro est apparemment liée au fait qu’il n’y a pas d’impact à court terme du Brexit sur la zone économique européenne, ce qui fait que l’euro est renforcé par rapport à la livre. C’est assez inattendu, car à la base, on pensait que le Brexit provoquerait un choc négatif sur l’économie européenne. L’analyste Alexandra Russell-Oliver de Caxton FX a dit dans un email à Business Insider: “La livre sterling déjà faible a été confrontée récemment à des malheurs en plus comme l’augmentation des mesures de relance économique et les données économiques décevantes du Royaume-Uni”.

Et la livre baisse par rapport au dollar aussi…

La livre est aussi faible par rapport au dollar. Lundi, elle valait moins de 1,30 dollar. C’est la première fois depuis 31 ans, soit depuis 1985. La livre vaut aujourd’hui 14% en moins par rapport au dollar depuis que le Royaume-Uni a décidé de quitter l’Union européenne.

Voici comment la livre s’est dépréciée hier

Investing.com
Source: Business Insider

Articles sponsorisés