En Géorgie, le nombre d’habitants diminue depuis plusieurs années. Et ils ont eu une idée complètement folle pour remédier au problème: ils vont dresser une base de données des célibataires. Quelqu’un se demande si sa charmante voisine est libre? Bam, il suffit d’aller voir dans le registre. La Géorgie pense être plus efficace que Tinder et éviter une « catastrophe démographique ».
C’est assez irréel: la Géorgie a décidé de caser tous les célibataires de son pays. Le taux de mariage diminue et le pays veut prendre les choses en main car il a peur que cela mène une catastrophe démographique. « Nous allons recenser tous les célibataires, veufs et veuves et entrer leurs détails dans la base de données » a expliqué Davit Khizanishvili, le président du Demographic Development Fund (DDF).
Plus dingue encore, la base de données ne s’arrête pas aux noms des célibataires, le DDF a déjà commencé à recenser « le poids, la taille et le signe du zodiaque » des personnes en question.
Mais il ne faut pas s’alerter, on serait encore loin de la « catastrophe démographique annoncée. Les prédictions du DDF sont un peu alarmistes: la population aurait baissé de 14,7% entre 2002 et 2015 en Géorgie.
Le mariage, un devoir
En Géorgie, beaucoup de gens voient le mariage et le fait d’avoir des enfants comme une obligation. Pourtant, ils ne sont pas très contents de ce nouveau service de matching national. Dans le quotidien Rezonansi, on peut lire que les citoyens sont inquiets d’être plus taxés s’ils sont seuls pour les inciter à se mettre en couple. Ils ont également peur que le gouvernement ne « force les gens à se marier ». Vu la direction que prennent les choses, on comprend tout à fait leurs craintes!
Source: The Guardian