La France l’avait expulsé mais il est revenu pour RUSWAL: voici Shprygin, ami de Poutine et chef des fans russes

Le mec est pote avec le président Poutine, fait des saluts néo-nazis et a été expulsé de France le samedi 18 juin. Ce mec, c’est Alexender Shprygin et, deux jours après son expulsion, il se ramène tranquillement au Stadium de Toulouse pour voir le match Russie-Pays de Galles.

Alexender Shprygin l’avait annoncé: il reviendrait à Toulouse pour voir son équipe. Et il y était. Ce lundi soir, Shprygin s’est pris en photo devant le Stadium de Toulouse où s’affrontaient la Russie et le Pays de Galle. Il a assisté au match « comme un touriste », balance-t-il sur Twitter avant d’être placé en garde à vue par la police française.

Shprygin, c’est le « supporter russe « coordinateur » des affrontements marseillais » explique le journaliste Olivier Tesquet sur Twitter. C’est un peu la tête pensante de ceux qui ne pensent pas, ou le meneur des hooligans russes qui ont tapé fort à Marseille le 11 juin. C’est le président de la Fédération des supporters de foot panrusse et il aime la provocation.

Poutine et néo-nazi

Connu des services de sécurité, Shprygin est aussi connu pour être un proche du président russe Vladimir Poutine et pour être le lien entre les différents groupes de supporters d’extrême droite. Après le match Russie-Angleterre du 11 juin, les supporters russes et anglais se sont méchamment tapés dessus. Apparemment, Shprygin ne faisait pas partie du lot. Mais sa réputation a suffi à le foutre dehors.

Ce lundi, il est revenu à Toulouse car il avait encore son ticket pour le match. « Les autorités françaises m’ont dit que je n’étais pas déporté mais juste expulsé. Mon visa Schengen n’a pas été annulé et tous les timbres sont là. Je peux donc être légalement dans l’Union européenne. » Pas de chance pour lui, il a été repéré et est maintenant placé en garde à vue.

Le mec était tellement à l’aise qu’il a raconté son périple sur Twitter

Avant le match, il a d’ailleurs rencontré les « consuls russes de Marseille » comme il dit

Mais pour assister au match, il a du se faire passer pour un touriste, tweete-t-il

Sources: Sputnik, Olivier Tesquet, Télérama
Plus
Lire plus...