La France aurait diffusé un mandat d’arrêt européen contre un nouveau suspect pour les attentats de Bruxelles

Un nouveau nom de terroriste a filtré. Selon plusieurs médias, la police rechercherait Naïm Al Hamed. On ne sait pas grand chose sur lui si ce n’est qu’il est Syrien et qu’il serait impliqué dans les attentats de Paris et de Bruxelles. Un mandat d’arrêt européen aurait été délivré contre lui.

C’est d’abord la Cadena Ser, une radio espagnole, qui a sorti cette information. La France aurait délivré un mandat d’arrêt européen contre quatre suspects impliqué dans les attentats de Bruxelles. Parmi ces quatre noms il n’y en a qu’un seul d’inconnu: celui de Naïm Al Hamed.

La police dispose de peu d’informations sur lui. Elle a tout de même diffusé une photo en précisant que cet homme est susceptible d’être « dangereux et armé ». Al Hamed serait né en Syrie le 1er janvier 1988. Selon De Morgen, les enquêteurs le soupçonnent d’avoir joué un rôle dans les attentats de Paris en novembre puis dans ceux de Bruxelles.

Cadena Ser

Deux personnes recherchées sont mortes

La police française recherchait aussi Najim Laachraoui, qui serait l’un des terroristes kamikaze de Zaventem même si cela n’a pas été confirmé, et Khalid El Bakraoui: lui s’est bien fait exploser à l’aéroport selon la police. Ce mandat d’arrêt concernerait aussi Mohamed Abrini, recherché depuis plusieurs mois pour son rôle dans les attentats de Paris.

Abrini avait été vu avec Salah Abdeslam dans une station-service du nord de la capitale française deux jours avant les attentats. Selon plusieurs sources, il pourrait d’ailleurs être l’homme en blanc sur la photo diffusée par la police après l’attentat de Zaventem.

Source: De Morgen, Cadena Ser
Plus
Lire plus...