La fonctionnalité à la BeReal est lancée sur TikTok: voici comment ça marche

Il y a quelques mois, TikTok annonçait l’arrivée d’une fonctionnalité à la BeReal. Elle est désormais disponible sous le nom TikTok Now. Le concept est exactement le même: une fois par jour, les utilisateurs recevront une notification les invitant à partager une photo avant et arrière.

Début 2022, BeReal a fait son apparition en Europe et depuis, l’application cartonne partout. Le but de cette app est de se montrer au naturel en prenant une photo à n’importe quel moment de la journée. Le concept marche tellement qu’il a été copié par d’autres réseaux sociaux comme Snapchat. TikTok vient tout juste de lancer sa propre version de la fonctionnalité.

BeReal

On rappelle le concept de BeReal en détail. À n’importe quel moment de la journée, l’application vous envoie une notification t’invitant à prendre une photo classique ET une photo selfie. Le but est de te montrer au naturel lors d’une de tes activités quotidiennes. C’est ça qui fait tout le charme de l’application: c’est elle qui décide quand vous postez du contenu.

Et le concept plait puisque l’application cartonne et plusieurs réseaux sociaux s’inspirent de BeReal comme Snapchat qui a récemment lancé Dual Caméra. Instagram, de son côté, travaille sur Candid Challenge.

TikTok Now

Et c’est désormais au tour de TikTok de lancer sa propre version du concept de BeReal avec TikTok Now. Une fonctionnalité qui est maintenant disponible partout dans le monde et pour tous les utilisateurs. Exactement comme sur BeReal, TikTok va ainsi envoyer une notification invitant les utilisateurs à prendre une photo avec les deux caméras du smartphone.

Si vous souhaitez activer ces notifications et utiliser TikTok Now, vous devez d’abord créer votre premier Now sur l’application. Il suffit de cliquer sur nouveau bouton en bas de l’écran. Ce bouton a la forme d’un éclair et vous amène directement à la nouvelle fonctionnalité. Si vous créez ensuite un Now, vous découvrirez ceux de vos TikTokkers préférés.

Plus
Lire plus...